Nos candidat.e.s au Conseil communal et général 2024

Conseiller communal en charge du dicastère des Espaces Publics, de l’Education et des Sports (DEPES), membre du Conseil général du Locle de 2004 à mai 2023 et député au Grand Conseil de 2018 à 2021.

A 42 ans, ce natif du Locle est de nationalité suisse. Marié, il est père de deux enfants de 10 et 8 ans.

Ancien joueur de foot notamment au FC Le Locle et au FC Ticino, il aime aussi pratiquer d’autres sports comme l’unihockey ou encore aller voir un match du HCC entre amis. Il apprécie également de se balader en famille dans notre magnifique région.

Vidéo « éclair » de Michaël Berly

Vidéo complète de Michaël Berly

Juriste de formation, elle travaille dans une organisation syndicale depuis près de dix ans. Agée de 34 ans, elle est mariée et l’heureuse maman de deux fillettes de 6 et 8 ans.

Née au Locle, elle y est particulièrement attachée. Partie quelques années, elle y est revenue pour y fonder sa famille.

Pour favoriser le dynamisme et la convivialité de la commune, elle est membre du comité de l’association de développement du Locle (ADL).

Baignée dans des valeurs d’entraide et de partage depuis son plus jeune âge, elle oeuvre au sein d’un syndicat. En matière de mandats politiques, elle est membre du Conseil général du Locle depuis 2020 et députée au Grand Conseil depuis 2021.

Vidéo « éclair » de Céline Dupraz

Vidéo complète de Céline Dupraz

Âgée de 41 ans, elle vit aux Brenets depuis 10 ans. Heureuse maman d’une petite fille de 6 mois, elle est animatrice socio-culturelle et employée communale. Elle a grandi dans une cité ouvrière en France et a travaillé notamment en banlieue parisienne ainsi qu’à Paris.

Son credo : on va plus loin ensemble que toute seule. Piquée par la passion du social depuis plus de 20 ans, comme bénévole ou professionnelle, elle ne changerait pas de route. Elle a travaillé dans de nombreux pays, découverts de nombreuses cultures et aime les rencontres. Mais, la douceur brenassière, la convivialité locloise et le dynamisme de la région l’ont                   séduite et lui ont fait poser ses valises face au Doubs.

Côté loisirs, c’est la nature qui est son dada, la plongée en particulier. Elle passerait sa vie sous l’eau. Anne-Lise Debets est Conseillère générale depuis 2021.

Vidéo « éclair » d’Anne-Lise Debets

Vidéo complète d’Anne-Lise Debets

Opératrice polyvalente en horlogerie en galvanoplastie, électroplastie et visitage (contrôle qualité), Suzanne est âgée de 47 ans et vit en couple. Née au Cameroun, elle a travaillé dans un établissement de microfinance (banque de développement) pour soutenir la cause humanitaire. Arrivée à Neuchâtel, elle s’est formé en horlogerie en cours du soir au Cifom -ET du Locle. Naturalisée, elle est désormais originaire du Locle.

Ayant travaillé dans un EMS, elle s’engage pour les aînés, qui sont une source de sagesse et méritent de vivre dignement.

Elle aime à dire qu’elle est la voix des personnes qui n’en ont pas. Elle s’engage dans la cause féminine et syndicale, membre du comité Industrie des montagnes neuchâteloises chez Unia. Membre du Conseil général élue en 2020, elle siège au Bureau du parlement. Elle est aussi membre de l’ADL.

Vidéo « éclair » de Suzanne Zaslawski

Vidéo complète de Suzanne Zaslawski

Secrétaire politique du POP, il était éducateur social et journaliste, puis responsable de la communication du Syndicat du personnel des transports. 

Né à Bienne, il s’installe en 2015 à la Chaux-de-Fonds, puis au Locle en 2017. Agé de 46 ans, père de 3 enfants de 15,13 et 10 ans, il est issu d’une famille italienne venue durant les années 1960.

Syndicaliste convaincu, il a milité dans de nombreuses organisations. Au unihockey avec Michaël Berly et ses potes, il entre peu à peu au POP et est élu au Conseil général lors des élections de 2020.

Passionné de football et de hockey, mais aussi de jeux de raquettes, il a surtout fait sa place comme arbitre de football après ses années de juniors. Les prises de décision en quelques secondes, ça forge. La vie de famille et le chant rythment agréablement son quotidien.

Vidéo « éclair » de Vivian Bologna 

Vidéo complète de Vivan Bologna

Nos candidat.e.s au Conseil général